Phaenomen, de Erik L'Homme

Publié le par Tortoise


Fous? Idiots? Bons à rien? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'historie de l'humanité " non plus. Une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. Le premier livre de la nouvelle saga d'Erik L'Homme vous emporte dans un monde plus vaste que le nôtre.


4 enfants pas comme les autres

Mon premier voit en infrarouge, ma seconde peut altérer la réalité et se déplacer différemment de autres, mon troisième retient tous les détails qu’il voit, ma quatrième perçoit les auras sous la forme d’un dragon de brume et mon tout raconte l’histoire de 4 ados, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur qui après s’être enfuis d’un hôpital psychiatrique, vont tenter de résoudre des énigmes pour délivrer leur professeurs. Mais dans leur course poursuite, ils sont traqués par des agents d’Interpol et l’un d’eux a aussi d’étranges capacités.


Voilà, j'ai enfin lu le livre que j'avais gagné au concours de Gallimard, cet été.
Eh bien j'ai adoré. C'est un jeu de piste passionnant, des personnages originaux et bien plantés, une intrigue fascinante...

J'en viens à trépigner d'impatience que le tome 2 sorte!

Publié dans Reading*Patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article