'Veux pas y aller...

Publié le par Tortoise

Mardi, je suis convoquée par l'ANPE pour mon bilan annuel... Et je dois dire que ça me stresse totalement.
Je suis dans la tranche d'âge de ceux qu'on cherche à tous prix à faire sortir des statistiques, que ce soit par une formation complètement inintéressante et inutile ou bien un job à la con, voire même par la radiation pure et simple.

Comme ça faisait déjà longtemps que je devais me chercher des fringues qui fassent moins "jeunette" que mon traditionnel bon vieux jean, j'ai fini par aller à Cora vendredi dernier...
Première fois que je prenais l'autoroute depuis que j'ai eu mon permis. Eh ben j'y suis toujours pas à l'aise, du tout du tout. Pourtant y avait pas trop de monde, mais quand même. Si mon père avait pas accepté d'être à côté de moi, j'aurai pas osé. Et pour couronner le tout, à la sortie que j'ai pris, il fallait aussitôt se réinsérer sur le "périph'" (façon de dire) et j'ai été une vraie quiche.

Enfin on a quand même réussi à y arriver, et je suis retournée à Pantashop, dans la galerie commerciale, avec ma mère.
Comme d'habitude, j'ai été direct à la pile dans laquelle je me sers habituellement, les modèles qui sont censés être "stretch".

Evidemment, ils me vont pas. Normalement je fais du 44, mais là je pouvais même pas l'enfiler. J'ai monté dans les tailles, et le 48 avait l'ait pas trop mal, mais même si ça restait supportable, ça me serrait quand même quand je me penchais. La vendeuse m'a ressorti le fameux "oh, mais vous savez, après quelques lavages, il se détendra" auquel j'avais déjà eu droit la dernière fois, ce qui m'a valu de payer un taille 46 qui ne me va toujours strictement pas.
J'étais prête à la croire quand même, mais finalement j'ai hésité (alors qu'elle m'avait déjà marqué le revers pour la retouche).
Alors elle m'a proposé ceux qui sont élastiqués sur les côtés. J'y avais déjà songé par le passé, mais ça me foutait trop la honte... Eh bien au diable les varices, comme dit mon père, j'ai tenté le coup.
Eh bien c'est exactement ce qu'il me fallait! Ca me va impeccable, et je suis vraiment à l'aise dedans. J'ai même pu prendre du 44, le pied! Et les cuisses ne sont même pas trop larges. Vraiment la perle, quoi.
Et la super vendeuse a continué sur sa lancée en me proposant le même genre, mais en pantalon de velours cotelé noir. Je l'ai aussitôt adopté, il fait vraiment plus classe que les jeans... Et en plus il était en soldes.

Ca m'a quand même coûté bonbon, mais ils vont surement me tenir longtemps et j'en avais vraiment besoin...
Parce qu'actuellement, je n'ai qu'un jean qui commence à être trop usé (la braguette a tendance à glisser quand je m'assois très longtemps, ce qui est très gênant...) et un autre qui avait déteint salement au premier lavage, et qui est donc noir-grisâtre avec des traînées (top classe...) et en plus il est un peu trop grand, je dois mettre une ceinture.

Je retourne les chercher mardi martin, quand les retouches auront été faites: c'est parfait, je pourrais les mettre l'aprem pour le bilan ANPE...

Et puis après on est même rentrées dans la grande surface et j'ai acheté un super stylo, qui est en fait quasiment le même que mon vieux, mais en plus joli et qui ferme encore mieux que l'ancien, même quand il était neuf.


N'empêche, j'espère vraiment que l'ANPE va me laisser tranquille...
Je me suis renseignée pour trouver une association de gardiennage d'animaux, mais il n'en existe aucune dans les environs, alors je suis en train de réfléchir à faire mes propres petites annonces...
J'ai essayé de recontacter la fille qui nous avait gardé le chat l'été dernier, pour lui demander des conseils, mais je tombe toujours sur son répondeur... Et j'aurais vraiment besoin de son aide, parce que je n'ai aucune idée des prix à pratiquer, et je me souviens qu'elle avait carrément établi un barême en fonction de la distance en km et du nombre de visites par jour... Et puis je ne sais pas comment rédiger mon annonce, à chaque fois je trouve que ça fait trop vide...

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 17/02/2007 14:12

>Zigga: tout à fait, mais bon sang qu'est-ce que c'est cher, dingue!>Penth': ça fait plaisir de te revoir! Bonne idée, ouais, mais je me débat toujours avec la rédaction de l'annonce et la fabrication de mon barême de tarif...

Penth' 17/02/2007 12:11

Salut!!
éh oui, je suis de retour sur le net depuis quelques semaines mais je n'ai même pas eu le temps de poster un comm', désolée!!!
Super ton idée de garder des animaux, j'y aurais jamais pensé mais bonne idée! lol
a+

zigga 12/02/2007 21:59

Allez courage et fais toi plaiz avec les fringues, plus tu seras à l'aise plus ça se verra et c'est tout bonus !