J'espère que je n'ai pas mal fait...

Publié le par Tortoise

Le Zénith de Limoges ouvre ses portes les 10 et 11 mars.
Ca fait déjà un bon bout de temps qu'on en entend parler, qu'on a pu voir la programmation des débuts...
Par exemple, c'est Michel Polnareff qui va l'inaugurer, et j'avais aussi remarqué Celtic Legends et Indochine.

Mais tout ça a été complet très rapidement, et puis tout est plutôt cher.

Et l'autre jour, avec une copine, on se disait qu'on avait vraiment envie d'aller voir un spectacle là-bas pour voir comment c'est fait, et pour vivre ça au moins une moins une fois dans notre vie, quoi.
Et justement, elle m'a appris qu'Indochine faisait une date supplémentaire le 19 mars à un prix raisonnable par rapport à la tendance générale...

J'ai pas mal hésité, mais comme elle était partante pour y aller aussi et que c'est pas tous les jours qu'on a une occasion pareille, et qu'en plus il faut toujours se décider rapidement avant que ça soit complet, eh bien on a passé la vitesse supérieure et réservé nos billets.

Maintenant que c'est fait et qu'on ne peut plus retourner en arrière (quand on achète un billet de spectacle on ne peut pas le faire reprendre ni rien, ce que je trouve quand même un peu limite...), je stresse terriblement...
Comme c'est en placement libre il va falloir qu'on se pointe là-bas beaucoup plus tôt, mais combien de temps faut-il compter exactement?
Et surtout, il y a toutes les chances pour que j'en ressorte avec une migraine carabinée, alors qu'il me faudra conduire, et c'est ça qui me stress le plus.

Je me souviens encore du petit concert d'Arno pendant l'opération Culture au Grand Jour, comment j'avais dans l'ensemble assez apprécié mais trouvé que le son était bien trop fort et difficile à supporter sur la durée...

Enfin en allant doucement et en prenant son temps ça devrait aller. De toute façon, il faudra que ça aille.

Le tout, maintenant, c'est de l'annoncer aux parents. Je sais déjà qu'ils vont pas apprécier du tout, qu'ils vont dire que c'est une folie, que je vis au-dessus de mes moyens, que c'est dangereux, que je les met devant le fait accompli sans en avoir seulement parlé avant, que c'est irresponsable et pas sérieux, et que sais-je encore...
J'ai beau le tourner dans tous les sens je sais pas comment amener le sujet et lâcher le morceau sur un ton assuré mais pas trop désinvolte.

Je me suis donné pour ultimatum le repas de ce soir, puisqu'il faut bien les tenir au courant, surtout que les billets vont arriver chez moi.

Mais je dois dire que c'est clair que ça me stresse... Surtout la conduite tard dans la nuit... Et encore, normalement je pourrais dormir chez ma copine pour avoir moins de chemin à faire.


Sinon, il y a Riverdance qui passe en novembre, mais même si là aussi il y a une tranche de tarifs raisonnable (surement pas les meilleures places mais bon), ça fait toujours pas mal d'argent d'un coup...
Et puis pour l'instant je ne vois personne qui pourrait être partant pour y aller avec moi.
Pourtant y a une date où ça commence à 15h, l'idéal pour revenir pas trop migraineuse...
En même temps novembre ça fait loin mais j'ai toujours peur que ça soit complet avant que je réagisse, moi!

Bref, des tergiversations et des doutes en pagaille...

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 28/02/2007 15:28

Lol! Ok, ben j'attend ton mail (même un mail bidon, parce que je peux pas avoir l'adresse autrement) pour continuer à papoter de tout ça!

merya 27/02/2007 11:14

j'y vais avec ma frangine ma cousine et une copine (et en plus ça rime ^^) par contre je vais pas aux portes ouvertes ce qui fait qu'on va arriver comme des bourrines et je suis sûre qu'on va se paumer parce que même à 4 on est pas très douées lol
pas de problème pour le mail: on va former un fan-club ^^

merya 25/02/2007 16:38

j'ai déjà mes places pour indo depuis 6 mois ^^ on se croisera peut-être qui sait?

Tortoise 26/02/2007 22:09

Aaah c'te coïncidence!!Oui, y a des chances pour qu'on se croise... Mais en même temps, est-ce qu'on saurait se reconnaître?!Il faudra qu'on s'envoie un mail quelques jours avant pour se dire comment on s'habillera et échanger nos numéros de portable!T'y vas avec qui? Et est-ce que tu ira aussi aux Portes Ouvertes?

Tortoise 25/02/2007 14:24

Héhé!! Ben moi ça y est c'est officiel, lol! Je reste juste un peu inquiète pour le retour mais bon on verra bien...Et on ira peut-être voir Riverdance en famille! J'ai encore un peu de mal à y croire, faut dire.

the wanderin 24/02/2007 23:44

Je suis trop jalouse !! Indochine en concert, ça a toujours été mon rêve ! ;-)