Cogite rules

Publié le par Tortoise

Le gentil docteur d'ordinateurs (qui serait plutôt Cogite que Igor, comme le fait judicieusement remarquer The Bursar) m'a fait savoir que je devrais normalement pouvoir retrouver mon petit ordi tout guéri jeudi prochain. Comme ça sera justement le début de mes vacances que je vais passer à l'IRL en Bretagne et ensuite chez mes parents, je ne pourrai pas immédiatement en profiter pour geeker à tout va, mais je reviendrai peut-être deux ou trois jours avant la reprise du boulot pour le faire ^^

Hier soir, j'ai terminé Unseen Academicals. J'ai bien pris quelques notes dans mon carnet, mais tant que je n'ai toujours pas mon ordi chez moi, je ne peux pas trop le reprendre et donc je sais encore quoi dire de ma lecture.
En gros, j'ai trouvé ce tome bien plaisant, avec des nouveaux personnages bien sympas - j'adore Glenda, et le professeur Hix est définitivement génial, bien qu'on l'ait déjà croisé dans Making Money -, les mages sont tout bonnement extras, et on voit même Vétérini faire un truc incroyable à la fin.
Et on a toujours cette évolution croissante et galopante d'Ankh-Morpork, avec notamment la communauté naine qui creuse son trou avec brio, et une toute petite mention d'un nouvel agent du Guet qui laisse rêveuse la fanficqueuse en moi.
Après, je n'ai pas été particulièrement emballée par l'aspect "religieux" du foot discal, mais bon, c'était un peu inévitable. Et j'ai trouvé qu'il y avait un tout petit trop de séquences de fin, ça en est presque trop entrecoupé, m'enfin ça peut passer quand même.

Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article

The Bursar 23/10/2009 17:41


Je l'ai toujours pas lu !!!