Donjon de Naheulbeuk: La Couette de l'Oubli

Publié le par Tortoise

Ca y est, je suis à jour dans la série de Naheulbeuk, avec ma lecture toute fraîche du roman de la saison 3 et ses quelques épisodes mp3 du site...


Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !


J'étais surtout très curieuse de voir ce que ça pouvait donner en roman, support bien différent des mp3.

Eh ben j'ai pas été déçue: c'est effectivement un peu différent dans la forme, mais très bien rendu, j'ai souvent entendu les voix dans ma tête!
Et puis c'est moins morcelé que d'attendre à chaque fois le prochain épisode.

C'est vraiment une nouvelle expérience très sympa pour continuer à explorer l'univers de Naheulbeuk: un régal!


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
(Actes de Dlul, vingt-trois, huit, paragraphe quatre.)

Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article

Tortoise 16/11/2009 13:07


Alors en fait ça raconte la saison 3, qui commence tout juste à arriver en mp3, mais les mp3 ne reprennent pas absolument tout ce qui est raconté dans le roman, du moins c'est l'impression que j'ai
mais je me trompe peut-être tellement c'est deux supports bien différents... Mais non, je crois bien qu'au moins les transitions sont plus développées dans le livre.


The Bursar 16/11/2009 00:12


Je ne connaissais pas le roman. En fait ça raconte toute l'histoire de la couette de l'oubli ? il n'y aura pas version mp3 ?