Suite des vacances

Publié le par Tortoise

Pfiou, par où commencer?

J'ai enfin terminé le tome 1 de Xanth, lu avec le Cercle d'Atuan. Je n'ai pas trop le temps de reprendre toutes mes impressions, mais en gros j'ai été charmé au début avec tous les jeux de mots et la loufoquerie de l'univers, mais l'arrivée de l'action m'a paru faire perdre un tout petit peu cet aspect-là et j'ai trouvé ça un chouïa moins passionnant. Ce n'est donc pas un total coup de coeur mais une très bonne découverte tout de même.

Je ne pense pas avoir le temps non plus de faire un article pour le tome 1 de Dirk Gently, Un cheval dans la salle de bains, donc vite fait: il a fallu que je m'accroche un peu pour suivre les considérations quantiques de Dirk Gently, mais ça ne m'a pas étonné venant de Douglas Adams, et j'ai absolument adoré les profs de Cambridge, qui m'ont un peu rappelé les mages de l'UI, d'ailleurs.

Sinon, aujourd'hui j'ai été voir Cinéman avec Kelkune, ça ne casse pas des briques mais ça m'a bien plu, et j'ai adoré cette idée de gigantesque cross-over de films.

Ben oui, quoi, fanfiqueuse un jour, fanfiqueuse toujours!
D'ailleurs j'ai commencé à ressortir mon vieux vrac pour ma grande crossover disque-monde à chapitres, il faut que j'y rajoute mes nouvelles idées bouillonnées à la rencontre bretonne et que je planche là-dessus...

Demain, shopping en ville, j'ai prévu d'acheter au moins Monnayé, la carte du disque-monde, peut-être aussi La Vérité et tenter ma chance pour l'opération de l'Atalante et récupérer un Drame de Troll cadeau.
J'ai aussi prévu de faire un saut chez Flaherty pour craquer sur un nouveau thé, j'ai beau me retenir pour faire de la place, ça fait trop longtemps que celui-là me tente dans leur catalogue et que je ne me suis pas offert une bonne nouveauthé.

Samedi, concert d'Indo, je commence tout juste à en réécouter, ça fait un petit moment que j'étais plus trop dedans... Et sûrement un aprem d'attente sympa avec les potesses.

Dimanche, j'espère aller voir Micmacs à tire-larigot avec mes parents, en n'étant pas trop crevée après le concert (mais vu mon rythme décalé depuis la Bretagne je pense que ça va passer tranquille).

Et lundi, je pense que je vais remonter chez moi dans l'aprem pour avoir un peu de temps à re-remplir mon ordi (voui le réparateur n'a pas pu entrer dans le disque dur alors il me l'a réinitialisé, j'ai tout perdu... mais bon au moins il est en état de marche), finir mon repassage, etc...
Ou alors je le fais mardi.

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article