Swapocat!

Publié le par Tortoise

Yaha!

 

http://tortoise.servhome.org/images/PICTSIES/logos/boutonswapocat.png

 

Hier j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres le swapocat que j'ai guetté chaque jour depuis le début de la semaine!

 

C'est Colette qui a hérité de mon thème "Chats et Mythes", et elle est aussitôt partie sur la mythologie egyptienne avec Bastet:

 

http://tortoise.servhome.org/images/PICTSIES/MISC/swapoc1.jpg

 

j'ai donc un magnifique sac à livres avec brodé dessus un beau chat un peu stylisé qui s'étire et les hiéroglyphes correspondant à "miw", le "miaou" égyptien,

 

http://tortoise.servhome.org/images/PICTSIES/MISC/swapoc2.jpg

 

ainsi qu'une petite pochette brodée elle aussi, et un sachet de petites paillettes en formes de chats (je leur trouve d'ailleurs un peu une allure de chats noirs d'halloween, encore un mythe! - ça se pourrait que je les rajoute à mon sac à livres...),

 

http://tortoise.servhome.org/images/PICTSIES/MISC/swapoc3.jpg

 

le tout accompagné d'un petit livre documentaire pour tout savoir sur les chats à travers l'histoire et les mythologies du monde, et enfin une BD du Chat de Geluck, ça tombe bien ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu de nouveau, et comme ma swappeuse Colette, j'aime bien sa tête, moi aussi!

Un grand merci à elle, et à Swapocat bien sûr!!! (c'est quand qu'on remet ça? ^^)

 

 

De mon côté, j'étais la swappeuse de Sophie.

Son thème était "Les Chats et les plumes/fausse fourrure". Très vite je suis partie sur les chats ailés, et j'ai découvert que c'était aussi un phénomène réel... Alors j'ai confectionné un petit livret présenter ça parce que c'est quand même assez ahurissant, et j'ai complété avec un topo sur un livre que j'aurais aimé trouver pour le swap: "Le manoir des chats ailés", de Edwina von Stetina, malheureusement épuisé et introuvable comme tant d'autres pépites des éditions Le Pré-aux-Clercs, puis une petite sélection de deviantarts de chats ailés et un topo sur Simon's Cat parce que je ne résiste jamais à l'envie de le faire découvrir.

Je dois dire que j'ai un peu galéré à imprimer ce livret, avec le système de cahiers, et la difficulté que je suis rajoutée d'alterner pages blanches et pages bleu ciel, mais avec le petit bout de raphia et la plume bleue, j'étais très contente et fière de mon truc!

J'étais un peu moins satisfaite du joujou en forme de chat ailé que j'ai traficoté avec une laine fantaisie qui me rappelait un peu la texture des plumes, pour Radjaah, la minette de ma swappée.

J'avais acheté cette laine en même temps que les pelotes de laine fausse fourrure que ma swappée disait adorer trictoer mais avoir bien du mal à en trouver sur l'île de La Réunion où elle habite, je me suis donc fait un devoir de lui en fournir quelques pelotes.

Pour rattacher un peu plus au swap, j'ai collé des petites illustrations des chats de Louis Twain (mais si, les couverture des "Le chat qui...).

J'ai aussi usé (et abusé?) de la colle vernis pour faire un scrap-book-mark,

et tant que j'y étais j'ai aussi badigeonné l'envelopper pour MailArter, avec des clins d'oeils à l'adresse postale de ma swappée, et au thème du swap, notamment avec le Chat du Cheshire perché dans son arbre auquel j'avais collé l'aile du Dodo ^^

Et j'ai bien évidemment choisi soigneusement mes timbres.

Pour en revenir au contenu, j'ai aussi mis un stylo flamand, c'est la 2° fois que j'en offre, je les trouve vraiment sympas, et comme livres j'ai choisi:

"Les chats volants" de Ursula Le Guin dont je n'aurais jamais imaginé qu'elle avait aussi écrit pour la jeunesse, "Le chat qui venait du ciel" qui est un petit roman japonais que je chroniquerai prochainement, et "Les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel, ceux qui connaissent savent pourquoi ça colle avec le thème, et j'adore faire découvrir ce gros coup de coeur.

Et enfin un petit mot sur une carte que j'ai trouvée sur Zazzle et qui s'est tout de suite imposée comme la carte parfaite!

 

Voilà, je crois qu'il est inutile de préciser encore à quel point j'ai pris un immense plaisir à préparer ça, je me suis vraiment éclatée avec ce thème ^^

 

http://storage.canalblog.com/96/62/651258/52529910_p.jpg   http://storage.canalblog.com/40/87/651258/52529884_p.jpg   http://storage.canalblog.com/53/86/651258/52529868_p.jpg

 

http://storage.canalblog.com/34/29/651258/52529736_p.jpg

Publié dans Mailbox*Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Acr0 11/05/2010 17:18



Voilà une swappeuse/swappée heureuse :)
En tout cas, félicitations pour ton swap à créer, le thème n'était pas facile je trouve !
Et celui reçu est superbe :D



Tortoise 11/05/2010 12:36



Oui oui, n'hésite pas c'est très plaisant, comme swap! Surveille le blog du Swapocat, je crois que quand cette 2° session sera finie l'organisatrice rappellera l'adresse pour être tenu au courant
des futures sessions...



Lord Orkan Von Deck 10/05/2010 23:12



je ne savais pas qu'ily avait des swaps pour chats. la prochaine fois, je ferais participer rosita



Olya 08/05/2010 20:49



Je suis jalouse de ton sac et de la petite pochette ! :D



Alda 08/05/2010 13:52



Génial tout ça ! On dirait que ce swap a vraiment donné lieu à des trésors de créativité. Ta swapée a de la chance, mais ce que tu as reçu est aussi vraiment chouette !